Clicky

Mes 16 ans: un documentaire



Contexte
Katia préparait son «Sweet16 », cette fête de 16 ans particulièrement célébrée chez les anglophones. Cet anniversaire s’annonçait en grande pompe alors que Katia revoyait les détails qui souligneraient son passage à l’âge de raison. Enfin, elle pourrait étendre ses ailes et préparer son envol vers l’accomplissement de ses rêves : voyages, études, sports, et tellement de choses toutes aussi excitantes les unes que les autres. Comme bien d’autres adolescents, Katia n’entrevoyait de l’avenir que ce que ses rêves lui permettaient de dessiner.

C’est à deux mois de cette fête que la vie de Katia a basculé dans un tout autre univers, ou le seul objectif de maintenir un niveau de sucre sanguin acceptable, sembla consumer tout son être, et même sa vie. Désormais, elle ne serait plus Katia la danseuse de ballet ou la photographe, l’artiste, elle serait Katia : diabétique de type 1. C’est du moins l’impression qui se fixa initialement à l’esprit de la jeune femme qui nous invite maintenant à découvrir le monde réellement méconnu du diabète de type 1.

Comment le diabète de type 1 est-il différent du type 2? Pourquoi de plus en plus de jeunes et d’adolescents sont diagnostiqués? Comment vivre sa crise adolescente au beau milieu d’un diagnostic?
Quelles sont les dures réalités du quotidien? Quels sont les avancées technologiques et qui peut y avoir accès? Et quel espoir la science propose-t-elle à ce jour?





International Sales - ID Communications Inc.
For world distribution availabilities
contact@idcommunications.org
tel +1.514.384-4061



-Une histoire de la diabète juvénile
-EN DÉVELOPPEMENT







Request a DVD
screener below